Derniers sujets
» Première Sîze de la Vieille École avec Charles Leestmans
Jeu 22 Mar 2018 - 16:32 par Dubois Georges

» Etwas ist... Faul...
Sam 10 Mar 2018 - 21:38 par Dubois Georges

» Creû dè Bounamé ( Bra )
Jeu 18 Jan 2018 - 15:05 par Chuipala

» ROUTE NAPOLEON
Jeu 30 Nov 2017 - 9:47 par Admin

» Chapelle N-D de Grâces ( Bra )
Dim 26 Nov 2017 - 13:00 par Chuipala

» Le miracle de Hierlot
Ven 24 Nov 2017 - 9:21 par Admin

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Flux RSS

"Connexion automatique"... ou pas...

"Connexion automatique"... ou pas...

Message par Admin le Sam 7 Oct 2017 - 23:23

Vous aurez sans doute remarqué que la case "Connexion automatique" est décochée par défaut, sous les champs d'identification. Cette option a été préférée dans un objectif de sécurité en amont, tout en vous laissant libre de votre choix.

Et en fait, c'est quoi, cette case ?

Lorsque vous cochez cette case, parfois libellée "Se souvenir de moi", vous activez un cookie de connexion vous permettant d'accéder de manière répétée au site sans avoir vous identifier à chaque fois. Et c'est bien pratique. Certes.

Mais ça signifie également que toute personne ayant accès à l'ordinateur que vous utilisez, ou à votre session sur celui-ci, pourra elle aussi accéder à l'interface de gestion de votre profil, et à votre compte. Aussi longtemps que ce cookie restera dans le cache du navigateur utilisé, et tant que la durée de validité qui lui a été attribuée ne sera pas dépassée.

Vous me direz peut-être que vous avez activé l'auto-complétion des champs de connexion, que vous ne purgez votre navigateur que tous les six mois - si vous le purgez - et qu'alors, tant qu'à faire portes ouvertes dans la boutique... Et vous subodorez ce que j'en pense, mais charbonnier est maître chez lui : à vous de voir, donc, en connaissance de cause et en prenant vos responsabilités le cas échéant.

Souvenez vous au moins de ne pas cocher cette case si vous vous connectez depuis un ordinateur public.

Quoi qu'il en soit, j'en profite pour vous signaler que j'ai aussi paramétré une fin de session automatique au bout d'un temps donné d'inactivité... dont je ne dévoilerai pas la durée ici pour vous laisser la surprise. C'est cruel, hein ?
Admin
Admin

Droits d'auteur : -------------

https://patrickgermain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas