Derniers sujets
» Première Sîze de la Vieille École avec Charles Leestmans
Jeu 22 Mar 2018 - 16:32 par Dubois Georges

» Etwas ist... Faul...
Sam 10 Mar 2018 - 21:38 par Dubois Georges

» Creû dè Bounamé ( Bra )
Jeu 18 Jan 2018 - 15:05 par Chuipala

» ROUTE NAPOLEON
Jeu 30 Nov 2017 - 9:47 par Admin

» Chapelle N-D de Grâces ( Bra )
Dim 26 Nov 2017 - 13:00 par Chuipala

» Le miracle de Hierlot
Ven 24 Nov 2017 - 9:21 par Admin

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Flux RSS




Rendez le forum visible sur le web

Aller en bas

Rendez le forum visible sur le web

Message par Admin le Sam 7 Oct 2017 - 19:33

Le référencement - visibilité - d'un site ou d'un forum ne dépend pas que de ce qui est fait en ce sens côté back office. Son contenu a beaucoup d'importance, sinon plus. Or, sur PHiL, vous êtes les principaux fournisseurs de contenu.

Voyons ce que nous dit Forumactif à ce sujet, en le commentant brièvement :

Le contenu de votre forum (sujets, messages) a une très grande importance pour votre référencement, régulièrement les moteurs de recherche viendront lire vos sujets et messages. Cette action, effectuée pour un petit programme (robot ou crawler), leur permet d’afficher vos pages dans leurs résultats de recherche par rapport aux mots clés qu’ils ont définis en lisant le contenu de votre forum.

(...) nous vous conseillons d’insérer, sans exagérer, vos mots clés dans le titre de vos sujets ou catégories et dans vos messages. Vos visiteurs comprendront également plus facilement les différentes thématiques abordées et la navigation sera ainsi facilitée.
Ça paraît évident, mais l'art de la titraille est subtil. D'autant qu'il s'agit ici d'accrocher à la fois le lecteur, et les robots qui alimentent les moteurs de recherche.
Pour que votre forum soit considéré comme de qualité et intéressant, créez un maximum de contenu en relation avec le sujet principal du forum et mettez-le à jours régulièrement. Faites des articles, des tutoriels, des aides, des news, des débats, tout ceci augmentera vos chances d’apparaître en bonne position dans les moteurs de recherche.
Sauf urgence, ou si ça risque de déboucher sur un fait divers, "gardez-en sous le clavier". Que le forum croule ou non sous le volume de publications, étaler vos contributions sera profitable. Soit en créant du mouvement, soit en évitant l'indigestion.
Plus les liens que vous mettrez sont pertinents et en concordance avec le sujet principal de votre forum, plus les moteurs de recherche penseront que votre forum est également pertinent et le placeront en meilleure position dans les résultats de recherche.
Une blague de potache de temps en temps, ça va. De temps en temps. Si c'est bien fait, ça participe même au ciment de la communauté. Par contre, les publicités sans rapport direct avec un contenu seront d'autant plus traquées que les membres dispose(ro)nt d'un espace d'auto-promotion, et que les mécènes éventuels méritent bien une forme de monopole. Ajoutez à ça que l'absence de publicité ( pour les membres connectés ) est une option payante.
Évitez (...) au maximum de mettre des caractères spéciaux (ex. ==> V01TuR3 <==/), le langage SMS et les fautes d’orthographe. Ce sont des freins à l’expansion de votre forum que ce soit pour les visiteurs qui sont agacés par les fautes et autres langages SMS ou les moteurs de recherche qui n’arrivent pas à bien indexer les pages de votre forum à cause des caractères spéciaux, etc.
Le chapitre de l'orthographe a déjà été abordé ailleurs, mais c'est un sujet sensible. Voire épidermique. Rappelons donc que le propos n'est pas d'exclure quiconque dont l'orthographe serait peu ou prou déficiente, ni de le clouer au pilori par d'incessantes remarques. D'abord parce que nous nous emmêlons tous les pinceaux de temps à autre, et surtout parce que la thématique même du forum induit que tout le monde, sans distinction d'aucune sorte, est susceptible d'apporter des éléments permettant d'enrichir son contenu. Et qu'il doit pouvoir le faire sans crainte d'être montré du doigt. Ce qui n'exonère pas de faire un minimum d'efforts et, en tout cas, d'activer le correcteur orthographique de son navigateur.
avatar
Admin
Admin

Droits d'auteur : -------------


Messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Bra-sur-Lienne

https://patrickgermain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum