Derniers sujets
» Première Sîze de la Vieille École avec Charles Leestmans
Jeu 22 Mar 2018 - 16:32 par Dubois Georges

» Etwas ist... Faul...
Sam 10 Mar 2018 - 21:38 par Dubois Georges

» Creû dè Bounamé ( Bra )
Jeu 18 Jan 2018 - 15:05 par Chuipala

» ROUTE NAPOLEON
Jeu 30 Nov 2017 - 9:47 par Admin

» Chapelle N-D de Grâces ( Bra )
Dim 26 Nov 2017 - 13:00 par Chuipala

» Le miracle de Hierlot
Ven 24 Nov 2017 - 9:21 par Admin

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Flux RSS




"Spam" un jour, pas toujours

Aller en bas

"Spam" un jour, pas toujours

Message par Admin le Lun 30 Oct 2017 - 9:50


Avez-vous vérifié le contenu du dossier "spam" de votre messagerie électronique, ces temps derniers ? Sinon, faites-le. Car il s'y trouve peut-être du courrier qui n'a rien à y faire.

Le dossier "spam" est apparu dans les messageries avec la marchandisation d'internet, corollaire de sa démocratisation. Devant l'afflux de messages non sollicités, de nature souvent commerciale voire commercialement intrusifs, des filtres ont été mis au point dont le but est de limiter le désagrément de ces "pourriels". Certains fournisseurs d'accès allant jusqu'à filtrer en amont de votre compte.

Le problème, c'est que le paramétrage de ces filtres repose sur des moyennes, et qu'ils font généralement peu de cas des subtilités sémantiques. Ce qui signifie que si votre correspondant fait usage, dans son intitulé voire dans le contenu de son courriel, de certains mots faisant partie de la boîte à outils du parfait petit spammeur il est possible - en fonction de la rigueur du paramétrage des filtres - qu'il soit aiguillé vers le dossier "spam" sans autre forme de procès.

Certaines adresses peuvent subir le même traitement, si elles ne sont rejetées d'autorité par votre fournisseur d'accès, pour leur proximité de forme ou de paramétrage avec celles des spammeurs. Et la, même si vous placez cette adresse dans votre liste d'utilisateurs à ne pas filtrer ( "white list" ) il est probable que le fournisseur d'accès n'en tienne pas compte puisqu' agissant en amont.

Ce sera alors à votre correspondant d'agir : s'il écrit au départ d'une plateforme indépendante des principaux fournisseurs d'accès, peut-être utilise-t-il un "alias" mal perçu par les filtres. Ou l'adresse de réponse ne correspond-t-elle pas à l'adresse d'envoi. C'est généralement dans ce coin la que le bât blesse.

Quoi qu'il en soit, veillez à vérifier au moins une fois par jour le contenu de votre dossier "spam", et corrigez les erreurs éventuelles en requalifiant "no spam". Sauf rares exceptions c'est faisable depuis un menu déroulant, si ce n'est depuis une zone cliquable. Parallèlement, placez l'adresse de votre interlocuteur en "white list".

Une dernière chose : si vous envoyez de temps en temps des messages groupés, évitez les nombres de destinataires trop imposants et/ou l'envoi quasi simultané de plusieurs listes si vous avez fractionné. Au mieux, ça risque de ne pas passer, et au pire de faire bannir votre adresse électronique.
avatar
Admin
Admin

Droits d'auteur : -------------


Messages : 50
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Bra-sur-Lienne

https://patrickgermain.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum